L’Urgence à se mobiliser les 10 et 14 octobre !

La politique développée sous l’égide de Macron par le gouvernement Philippe accélère les décisions anti-sociales et violentes par leur fond et leur forme.

Ce gouvernement enchaîne en quelques semaines une nouvelle Loi Travail XXL, dépassant largement ce que la Loi El Khomri avait entamé, à coup d’ordonnances et arrêtés, un projet de Loi logement détruisant le « modèle HLM », une Loi qui pérennise l’état d’urgence, un projet de loi de finance pour les riches, etc…

Rien de bien surprenant si nous regardons leurs promesses électorales, ni la sociologie des soutiens La République En Marche (LREM) mais plus grave, ils illustrent leur violence de classe à l’égard des opposants, les « fainéants », le « bordel au lieu de bosser », le mépris des élus et la diabolisation de la France Insoumise. Ils ne viennent jamais sur le programme politique de La France Insoumise (LFI) mais cherchent toujours à nuire pour nuire. Alors, quand on voit le niveau des élus LREM à l’Assemblée Nationale ou dans les médias où ils rivalisent de méconnaissance sur les dossiers, nous avons de quoi nous motiver !

Il est aussi temps que le « Média citoyen » voit le jour en janvier en se finançant d’ici là.

https://www.change.org/p/media-citoyen

Dans ce contexte, les ripostes collectives ont un peu de mal à émerger. La réussite des manifestations du 12 septembre masque les difficultés chez les jeunes, les retraités, les salariés dans leur ensemble. Les stratégies syndicales contribuent à obstruer la voie de l’unité et de la clarté contre cette politique. Pour autant l’aspiration à combattre existe.

A Rennes, les blocages économiques, certes limités, n’ont pas cessé. La mobilisation des jeunes avec celle des salarié-es, notamment les fonctionnaires, le mardi 10 Octobre va révéler le niveau d’engagement collectif pour stopper Macron et sa politique.

L’attaque frontale terrible lancée par Macron contre « le modèle HLM » avec des conséquences pour tous les locataires, privés et publics, nécessite que la mobilisation prévue à la Préfecture samedi 14 soit la plus forte possible.

Le Parti de Gauche mettra toutes ses forces dans ces moments décisifs et appelle tout le monde à participer et faire participer aux manifestations prévues à Rennes et devant les sous-préfectures le 10 Octobre à l’appel des organisations syndicales et des jeunes ainsi que le rassemblement devant la préfecture de Rennes samedi 14 à 15h00 à l’appel de plus de 60 associations en défense du logement HLM et de tous les locataires.

Lettre Hebdo, Semaine 23