Le Parti de Gauche appelle au rassemblement du 9 mars

autocollant-loi-travail

Le gouvernement accélère les décisions agressives contre la population. Au nom de la réduction du chômage, il veut détruire le code du travail en recréant les conditions dignes du début du XXème siècle. Ce n’est pas le travail qui coûte cher mais le capitalisme financier et ses profits exorbitants. La répartition des richesses s’effectue au seul profit des plus riches, au détriment de tous les autres.

Le projet de loi El Khomri rejoint les décisions précédentes comme les lois Macron et Rebsamen, toutes aussi injustes et inspirées des exigences du MEDEF. Les 5 millions de chômeurs n’ont rien à attendre de ces mesures. Par contre, tous les salariés, au travail ou pas, jeunes ou moins jeunes, subiraient des reculs de droits inadmissibles.

C’est la liberté syndicale qu’il faut renforcer et non l’inverse, c’est l’augmentation des salaires qu’il faut prôner et non l’inverse, c’est le CDI qu’il faut généraliser et non l’inverse. L’état comme employeur est loin d’être le meilleur dans ces domaines.

Nous appelons toutes celles et ceux qui refusent un recul de civilisation à se mobiliser et participer au rassemblement prévu à Rennes, Place du Parlement à 12h00.