Notre Dame des Landes…

 

 
#NDDL #COP21 Rappel – publié par Ecolojedi
[https://ecolojedi.wordpress.com/2015/11/01/nddl-cop21-rappel/].

 
Notre Dame des Landes…

Bien que les opposants au projet d’aéroport aient fait appel du rejet de leurs recours par le tribunal administratif de Nantes en juillet dernier, la préfecture de Loire-Atlantique vient d’annoncer la reprise des travaux, suspendus depuis trois ans.

L’ACIPA s’empresse, à juste titre, de rappeler que les travaux n’ont jamais commencé.
https://www.acipa-ndl.fr/

Malgré les arguments des opposants (menaces sur des espèces protégées, destruction de terres agricoles, de deux zones d’intérêts écologique, faunistique et floristique, augmentation des impôts locaux, sous utilisation des autres aéroports de la région pourtant eux-mêmes loin d’être saturés…), annoncer des travaux à quelques jours de la COP 21 est une véritable provocation.

Le Parti de gauche s’associe à toutes celles et ceux qui dénoncent l’inutilité et la contre-productivité de ce projet d’aéroport.

Le gouvernement veut faire passer un nouveau message de fermeté aux contestataires. Il impose une fois de plus sa farouche détermination à agir dans le sens contraire des intérêts du peuple, tout au moins une bonne partie des habitant-es, élu-es et agriculteurs de la région.

Le Parti de Gauche confirme son engagement aussi longtemps qu’il le faudra dans la lutte contre le projet d’aéroport et soutient toutes les démarches s’y inscrivant. On lâche rien !