Un communiqué du PG Bretagne

visuel

Le Parti de gauche appelle à rejoindre le
Rassemblement Citoyen en Bretagne

Comment croire à nouveau que des élections régionales seraient utiles si elles consistent à livrer le pays en morceaux à celles et ceux qui, une fois élu-e-s, ne respectent pas leur parole, trichent et volent, cumulent les mandats pour confisquer le pouvoir ?

Servir les 10% les plus riches plutôt que les autres… Nous savons sous quelles étiquettes est menée la pire politique économique et sociale depuis 70 ans, exUMP, PS, UDI… Nous savons également que si ceux-là ne vont pas assez vite pour saigner les français, le FN se prépare à prendre la relève, plus violemment, et pour la même caste.

Les élections municipales, européennes et départementales ont montré que les français avaient parfaitement compris et refusaient les combinaisons politiciennes qui consistent à les ramener vers le pire et vers les partis au pouvoir.

Seuls des citoyens et citoyennes impliqués et décideurs pourront mettre dehors ceux qui nous gouvernent. Cela commence dès maintenant ! C’est pourquoi le Parti de Gauche soutient et appuie la création d’assemblées rassemblant tous ceux qui souhaitent prendre en main leur avenir. Ces rassemblements décideront démocratiquement, sans privilège d’appartenance à une organisation politique, sur la base d’un individu une voix, de leur fonctionnement, de leur programme et de leurs candidats. Une fois élus ceux-ci devront permettre et organiser l’investissement de la population dans les prises de décisions et ne pas cumuler les mandats.

Seule l’intervention des citoyens permettra d’avancer vers une société qui a besoin d’urgence d’un virage vers l’humain et l’écologie.

Le Parti de Gauche ne présentera pas de candidats aux élections régionales seul ou par alliances entre organisations, mais appelle ses militants, ses sympathisants et tous les progressistes bretons à rejoindre le Rassemblement Citoyen de Bretagne, à s’y investir, à y prendre toute leur place et à soutenir ses candidats.

On signe ici :
visuel